les crins du lien amaia

Les crins du lien, c’est quoi ?

L’association AMAIA œuvre depuis sa création pour le bien être des personnes en difficulté, quelle qu’elles soient.

Les séances et programmes que nous mettons en place, que ce soit sur notre ferme ou au sein des établissement spécialisés, permettent à un grand nombre de bénéficiaires de se sentir bien, voir mieux, grâce aux interactions positives que nous proposons avec nos animaux médiateurs.

Parmi ces animaux, il en est un tout particulier, qui attire petits et grands, avec ou sans difficultés: le cheval.

En effet, cet animal aussi grand que sensible, est un fabuleux miroir émotionnel. Dans un esprit de coopération avec l’intervenant, il donne sans compter à qui vient à sa rencontre.

Il était donc évident pour nous qu’un projet mettant cet animal au cœur de la relation devait voir le jour.

Et c’était aussi là l’occasion d’inviter toute personne, les enfants en tête, à partager un moment de bien être, permettant de travailler entre autres la confiance en soi, l’autonomie, la gestion des émotions ou encore la motricité, tout en favorisant les relations sociales positives.

Grâce à l’arrivée d’Amélie dans l’équipe de l’asso, ce projet, que nous avons nommé “les crins du lien”, vient de naître. Amélie est monitrice d’équitation, titulaire d’un CAP petite enfance et chargée de projets en médiation animale. Elle invite chaque participant à venir partager un moment hors du temps avec ses partenaires équins.

Nos valeurs, notre éthique et notre amour pour nos partenaires à 4 pattes nous ont conduit à proposer des séances dans le respect de chacun.

Amaia les crins du lien
Les crins du lien amaia relationnel

Ainsi, nous avons choisi de faire confectionner du matériel sur mesure à nos équidés.

Nous avons enlevé les mors dans la bouche, mais aussi les équipement lourds et encombrants.

Place aux sidepull et aux tapis de monte à cru.

La selle peut être conservée dans le cadre de certains projets, lorsque son utilisation est nécessaire pour rendre le portage accessible à une personne fragilisée.

Notre objectif : replacer les sensations au cœur de la pratique.

De la même manière, que vous rencontriez des difficultés dans la vie ou que vous ayez simplement besoin d’un espace pour vous reconnecter, que vous ayez déjà approché un cheval ou que vous découvriez juste cet animal, que vous soyez un tout petit ou déjà grand, vous avez votre place chez nous.

Nous nous adaptons tant à votre rythme qu’à vos besoins et vos envies.

Au programme :

Des activités ludiques, à pied ou monté, des sorties en pleine nature, des apprentissage sur les soins quotidiens, des moments de partage et de bien-être, et bien d’autres choses à découvrir.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Les crins du lien amaia enfants

Contactez-nous

adresse e-mail

asso-amaia@hotmail.com

téléphone

06.72.44.66.41.

siège social

1 La Grézère Est 33210 Coimères